Avis Clients

J'ai réalisé un baptême de l'air en hélicoptère ce dimanche à l'aide de votre agence.
Je tenais à vous faire part de mon entière satisfaction de cette prestation : Le pilote et la personne qui s’occupait de l'accueil sur site étaient très bien. Le pilote était très rassurant et nous expliquait bien ce qui se passait pendant le vol. Le vol était à l'heure et la durée respectée.
Je tenais surtout à souligner le sérieux et le professionnalisme de votre collaboratrice qui a fait en sorte que le baptême puisse se faire pour la date que j'avais demandé (je faisais une surprise à ma femme pour son anniversaire).

Un client satisfait.

Nicolas B.

Super baptême de l'air, vous avez fait un heureux, il est au ange un grand merci pour tout . Super pilote.
A bientôt et encore merci pour tout

Famille S.G.

Comment vous faire partager mon émotion ? Le jour de mes 40 ans, mes amis m’embarquent en voiture vers une destination tenue secrète. Après une trentaine de minutes de route, on s’arrête en campagne sur une petite aire de repos dans un endroit qui m’est totalement inconnu. Tout le monde descend mais instantanément après mes amis remontent aussitôt en voiture et repartent sans un mot en me laissant sur place sans téléphone et sans argent. Ah la bonne blague !!! Ils sont devenus fous ou quoi ? Quelques minutes passent, je m’attends à tout sauf à ce qui va suivre… Soudain un bruitinhabituel se fait entendre au loin, curieux je me retourne et je vois au loin, à quelques centaines de mètres, une forme très basse, large et rouge arriver vers moi. En quelques secondes, je pense reconnaître la forme inimitable d’une Ferrari, voir même une F430 (je n’en avais vu que dans les magazines). Là je crois rêver. Un mélange d’excitation, de bonheur et de curiosité m’envahit. Etant fou du cheval cabré, c’est avec une joie non dissimulée que je me prépare à voir passer ce bolide rouge. Mais alors que j’attends avec impatience son passage pour écouter la symphonie du V8 Ferrari, le bolide ralenti et vient s’arrêter à quelques dizaines de mètres de moi. Intimidé, je n’ose même pas m’approcher. Je regarde avec des yeux d’enfants cette splendeur Italienne. Puis le conducteur coupe le moteur, à mon grand regret, descend et se dirige vers moi.
Tout naïf que je suis, je me dis qu’il doit être perdu.
« Bonjour, vous êtes Monsieur D…... ? »
Je me retrouve tellement surpris que je tarde même à lui répondre :
« Heu, bin, oui ! »
« Ca vous direz d’aller faire un tour dans la dernière Ferrari F430 ? »
Là j’ai cru que je rêvais, je lui fais même répéter…
Non, non, je ne rêve pas, il m’a bien proposé d’aller faire un tour dans cette machine à rêve.
Là je commence à prendre conscience de la surprise qui m’attend. (Ah les malins, ils ont bien gardé le secret !) Je m’approche doucement et timidement vers le bolide rouge. Le conducteur ouvre le magnifique capot moteur laissant apparaître pleinement le sculptural V8. Je vous passe les différents détails de présentation car je suis déjà sur une autre planète mais alors que je m’apprête à rentrer dans la voiture côté passager, le conducteur me dit :
- « non, non, c’est côté conducteur que vous vous installez ! »
Là je crois que mon cœur s’est arrêté quelques secondes.
Je m’assois dans le siège baquet conducteur (je ne vais pas tarder à me réveiller). Et je contemple la merveille : cuir, carbone, aluminium, boîte de vitesses F1 au volant, compte tours irréel à 9000 tr/min, compteur de vitesse à 360 km/h (suis-je dans une voiture ou un avion de chasse ?)
Après un briefing (vraiment nécessaire) d’une dizaine de minutes et la présentation des règles de sécurité à respecter, le moment le plus irréel arrive, je tourne la clef de contact et j’appuie sur le bouton « Start Engine » sur le volant.
Et là, la terre s’arrête de tourner, le légendaire V8 Ferrari commence sa symphonie dans un grondement rauque. Grandiose !
La suite restera le plus beau jour de ma vie : une ballade d’1h00 au volant du mythe Ferrari sur de belles routes de campagnes (bravo à Lingari pour le choix des parcours), des accélérations et freinages impressionnants, des passages en courbes qui défient les lois de la physique et le SON !!! non plutôt LA symphonie Ferrari ! Chaque envolée dans les tours c’est unique, magique, le plaisir absolu.
Il m’a fallu 2 jours pour m’en remettre et surtout prendre conscience de ce que j’ai fais.
Un grand merci à mes amis, ma famille et à mon copilote qui a été d’une très grande gentillesse et m’a fait vivre un moment inoubliable avec toute la passion du cheval cabré.

Laurent D.

Je tiens à vous remercier de l’accueil et du magnifique moment passé au volant de ce bolide rouge. La conduite est aussi simple qu’impressionnante. La F430 est vraiment pour moi la plus belle voiture du monde. Merci de votre disponibilité et du temps passé avec moi avant comme après le baptême. C’est toujours agréable de passer un bon moment avec un vrai passionné automobile. Je n’ai que de splendides souvenirs mais le meilleur de tous : le moment magique lorsque l’on pose le doigt sur le bouton Start Engine et que la bête se réveille…

Antoine F.

Super, génial, fantastique, sensationnel..., il me manque des mots pour dire à quel point je suis enchanté de ce moment passé au volant de la FERRARI F430. Merci de m’avoir permis de vivre ces fabuleux instants et de réaliser mon rêve. Vos conseils tout au long du baptême m’ont vraiment permis de profiter à fond de ce super moment.
Maintenant que j’y aie pris goût, je pense revenir très bientôt pour revivre à nouveau ce moment exceptionnel.
Je vais également offrir le baptême à ma femme. Merci pour votre accueil au golf avec toutes ces belles voitures de sport et votre disponibilité tout au long du baptême.
Vous êtes un vrai passionné et vous savez le communiquer. C’est génial.

Philippe A.

Bonjour à tous.
Quoi de plus fantastique que de conduire la voiture de ses rêves le jour de ses 30 ans ! Ce fut un moment magique que je ne suis pas près d’oublier. La F430 est tout simplement sublime et que dire de la sonorité du V8 ? A couper le souffle !
Merci mille fois pour avoir contribuer à réaliser mon rêve avec beaucoup de passion.
Je le conseille à tous les passionnés du cheval cabré. L’équipe Lingari Sport vous fera passer un moment que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
A très bientôt.

Marie C.

Voilà, grâce à vous, mon rêve s’est enfin réalisé : conduire une FERRARI et encore mieux la toute dernière F430. Je garde un excellent souvenir de cette journée et l’accueil au Golf était à la hauteur de cet événement de qualité. Les quelques minutes où je vous ai laissé piloter m’ont conforté que le pilotage ne s’improvise pas. C’était à la fois impressionnant et très instructif. Cela m’a donné envie de prendre des cours de pilotage.
Je n’ai qu’une chose à ajouter : merci beaucoup à toute l’équipe Lingari Sport d’avoir participé avec passion à cet instant magique. Vous êtes super, je vous ferai un maximum de pub. Merci.

Francis K.

Je tiens à féliciter et à remercier toute l'équipe pour l'organisation de mon baptême sur la Lamborghini LP640. C’était un rêve qui s’est enfin réalisé. C’était encore mieux que ce que j’avais imaginé. La nouvelle Lamborghini LP640 est d’une bestialité impressionnante.Super organisation et merci encore pour ce moment fabuleux.

Jean-Pierre D.

Bonjour. J’ai eu l’occasion de conduire il y a 4 jours une super-car la Lamborghini LP640. J’avais lu une quantité d’articles sur cette voiture donc je m’étais préparé à conduire une super sportive. Je me suis trompé, ce n’est pas une super sportive mais un mélange entre un mirage 2000 et un missile sol-sol. C’est un engin féroce et bestiale qui distille des sensations d’un autre monde. A chaque accélération on est presque obligé de s’agripper au volant pour ne pas s’enfoncer dans le siège.
La sonorité du V12 est fabuleuse à bas régime et enivrante haut dans les tours.
Passé 110 km/h, l’échappement central se transforme en réacteur. Un régal absolu.
Merci à toute l’équipe pour ce moment rare. Je n’hésiterai pas à parler de vous.

Yannick C.

Bonjour à tous et bravo à toute l’équipe pour le baptême et votre organisation nous avons passé une superbe journée avec un temps ensoleillé. J'ai pu conduire une Lamborghini et encore mieux la dernière LP640, un de mes plus grands rêves. Etant fan du taureau de combat je vous laisse imaginer mon émotion au volant de cette tornade. Je pense revenir bientôt partager ce moment avec des amis. A bientôt.

Yves J.

Merci à tous et notamment à mon copilote pour son accueil et ses précieux conseils pour la conduite de la LP640. IMPRESSIONNANT ! Ce n’est pas une voiture mais un avion de chasse pour la route.
C'était super. Amicalement.

Clément V.

Quelle journée que ce 15 avril 2011, il est 13H50 pile lorsqu'elle arrive sans bruit, la 458 ITALIA. Après 10 minutes de briefing avec mon accompagnateur très gentil et très professionnel (Eric je crois mais la nervosité m'a fait oublier son prénom, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur). Je monte à la place pilote comme dans un avion ; mon premier fantasme vient de tomber puis la clé de contact et la pression sur le bouton et le moteur démarre. L'heure qui va suivre sera irréelle, les palettes commandant la boite 7 rapports, la puissance et le bruit de ce moteur de 570 chevaux, des accélérations incroyables, la tenue de route, enfin que du plaisir à l'état brut. Je remercie mes enfants et LINGARI SPORT d'avoir exaucer mon vœu.

Jacques C.

Salut à tous. J’ai conduit ou plutôt « piloté » (c’était physique) dimanche dernier la nerveuse Exige S. Je ne m’attendais carrément pas à autant de sensations.
Je comprends mieux le terme « Sportive de l’année 2006 ». Ce n’est pas exagéré.
Il faut s’accrocher car elle a vite fait de vous amener à vos limites. L’Exige est vraiment géniale avec son look d’enfer, elle provoque des frissons à chaque montée en régime et chaque passage en courbes. Les conseils de mon copilote étaient vraiment les bienvenus et j’ai passé une super journée en sa compagnie. Merci à l’équipe Lingari Sport et à bientôt pour de nouvelles sensations fortes.

Dominique G.

Encore merci pour ce moment inoubliable au volant de ce super kart de route. Je ne pensais pas ressentir des sensations aussi extrêmes dans cette voiture. Comme quoi il ne faut pas se fier à ses dimensions. C’est de l’extrême à tous les niveaux. A bientôt pour un nouvel essai.

Guillaume D.

Bonjour à l’équipe Lingari Sport. Ayant conduis la Ferrari F430 il y a quelques mois, je vous ai demandé conseil pour refaire un baptême et découvrir une autre voiture. Vous m’avez très gentiment conseillé la Lotus Exige S. Je vous ai fais confiance mais je dois vous avouer qu’avant de monter à bord de la Lotus Exige S j’avais quelques doutes. Je ne pensais pas pouvoir ressentir des sensations fortes dans une voiture plus petite et moins puissante que la Ferrari. Franchement : I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!!
C’est une vraie boule de nerfs et une vraie voiture de course. A la différence de la Ferrari qui impressionne beaucoup et intimide avant le départ mais rassure pendant le baptême grâce à sa facilité de conduite, avec l’Exige c’est tout le contraire. Ses dimensions menues rassurent et on a l’impression que ça va être beaucoup plus facile.
Et bien ça m’a bien calmé !!! Ca pousse vraiment très fort , les passages en courbes sont délirants grâce aux pneus « semi-slick » et les sensations arrivent à une vitesse folle tellement on est assis bas sur le châssis en alu. On fait vraiment corps avec la voiture et on sent les moindres mouvements du châssis. C’est ça qui impressionne le plus.
On a vraiment l’impression d’être dans les montagnes russes tellement les sensations sont folles. Je pense déjà au prochain baptême, je prendrai surement un duo F430-Exige S avec un ami. Bonnes continuations.

Jean-Claude P.

Bonjour chers passionnés. J’avais lu tellement de chose sur la nouvelle Exige S qu’il me tardait de l’essayer. Hélas à part dans le nord la France, impossible de réaliser ce baptême. Lorsque j’ai appris que vous proposiez cette voiture je vous laisse imaginer ma joie. L’Exige S n’a rien à envier aux grosses voitures de sport. Elle transforme la route en terrain de jeu et chaque passages de courbes en manège. Le plus fou c’est qu’il n’y a même pas besoin d’aller vite. C’est du bonheur total. Merci pour votre accueil et pour les très bons conseils tout au long de mon stage.

Ludovic S.

Je viens de vivre un moment inoubliable à bord de la Cayman S : parcours, accélération, ambiance... tout était réuni pour que le baptême se déroule à merveille. Sans compter sur le fait que j'ai pu profiter de mon baptême en roulant en même temps avec 2 autres voitures d'exception, la Ferrari F430 et la Porsche 997 Carrera S. Un moment comme celui là c’est plutôt rare.
Merci pour tout.

Vincent C.

La Porsche Cayman S vient de me faire rêver. J’ai enfin pu ressentir ce que je ne faisais qu'imaginer depuis quelques années.
Cette voiture est un véritable bijoux : la ligne, le moteur, les accélérations…
Une vraie Porsche moderne comme on aimerait en conduire plus souvent.
Grâce à vous j’ai pu me régaler pendant 40 minutes. Merci pour la qualité de l’accueil et du baptême. Je ne manquerai pas de revenir chez Lingari Sport pour tester une de vos magnifiques voitures de sport. Cordialement.

Etienne G.

J’aimais déjà avant la Cayman mais après l’avoir conduit je suis vraiment fou de cette voiture. Sportive et d’une grand précision, la Cayman est une splendide sportive comme Porsche sait si bien les faire. J’ai passé un baptême parfait avec vous. Vous êtes super, continuer longtemps à vendre du rêve et de la passion.

Mathieu S.

Amoureux de FERRARI, bonjour.
J'ai déjà eu le bonheur de piloter ici même, la F430 et je croyais que rien d'aussi fantastique ne pouvait m'arriver.
Et bien non!
Ce week-end j'ai piloté la F458. Alors là mes amis, je crois que j'ai atteint le firmament.
Que du bonheur! Cette voiture est un véritable enchantement. Plus puissante, mais aussi plus souple dans ses accélérations, une direction précise, un vrai baquet et pourtant confortable. Le pied cette auto!
Et quelle gueule!!!! je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.
Bien évidemment les routes empruntées autour du golf d'Estolosa s'ajoutent à la féerie et au concerto du 8 cylindres.
Apprécier ce moment fabuleux n'est dû qu'à la sympathie et la confiance d'Olivier, mon copilote, que je remercie infiniment.
Bravo à Lingari sport.
A la prochaine Ferrari....

Jean-Pierre M.

Je tenais à vous remercie encore et encore pour le baptême en Cayman de mon ami. C’était pour lui et également pour moi un début de week-end parfait. Il n’arrête pas d’en parler et les photos sont déjà partout sur son ordinateur. Merci de proposer ce genre d’activité. C’est une idée géniale. Je ne manquerai pas de parler de votre agence.

Ludivine G.

Suite à ce moment de conduite fabuleux, je souhaitais féliciter l’organisationdu baptême pour le choix des parcours.
Je n’hésiterais pas àvous recommander chaudement à mes amis passionnés d’automobiles.
Cordialement."

Maxime O.

Bonjour, j'ai effectué hier un stage de pilotage en Ferrari 360 Modena F1 et je tiens une fois de plus, comme je vous l'ai déjà dit hier, à vous remercier et vous féliciter, franchement c'est GÉNIAL!!!!! A recommander et je tiens à le refaire l'année prochaine.
Merci encore pour ce moment inoubliable."

Yannick F.

Excellent accueil, "co-pilote" attentionné et très sympa, je ne peux que dire Bravo.
Beaucoup de plaisir, je reviendrai et vanterai vos mérites!"

Patrice G.

Bonjour à toute l’équipe. Nous avons été très bien accueilli par une équipe très pro et très sympa. J’ai pu conduire avec mon père la nouvelle Porsche Carrera S. Une merveille. C’était notre rêve à tout les deux. Un très grand merci pour votre gentillesse et votre organisation qui nous a permis de réaliser pleinement ce rêve avec les meilleures conditions. Votre passion est communicative.
Que demandez de plus ? Si surement de revenir le plus vite possible.
Amicalement.

Denis et Michel P.

Merci pour les moments passés au volant de la Porsche Carrera S! C’était formidable. Pour moi Porsche est la plus belle marque de voiture de sport.
A très bientôt je l'espère.

Bruno J.

J'ai offert à mon compagnon pour ses 34 ans un baptême de conduite en Porsche 997 Carrera S. Tout s'est très bien déroulé. Très bon accueil et très gentil copilote... A refaire. Idée cadeau originale et marquante.

Elodie T.